calendrier de l'avent thé

Les 10 meilleurs calendriers de l’avent Thé pour 2024

Présentation

Oui aujourd’hui nous avons décidé de disgracier chez Café Addict en vous proposant notre sélection des meilleurs calendriers de l’avent Thé pour 2024. Ce choix s’explique par le fait que nous sommes, comme de nombreux amateurs de café, également de grands amoureux du thé et qu’également il n’est pas toujours facile de choisir le calendrier de l’avent qu’on souhaite offrir ou s’offrir.

Même s’il existe plusieurs coutumes de Noël que l’on peut partager avec ses amis et sa famille chaque année, l’utilisation d’un calendrier de l’Avent pour compter les jours avant le grand jour est l’une des meilleures méthodes pour préparer Noël. Ouvrez la fenêtre du calendrier à votre réveil chaque jour pour découvrir une toute nouvelle surprise. Bien qu’il n’y ait pas de calendrier de l’Avent universel, il existe des calendriers de l’Avent en chocolat pour les gourmands, des calendriers de l’Avent en jouets pour les plus jeunes, des calendriers de l’Avent avec alcool pour les adultes et même des calendriers de l’Avent en café pour les amateurs de café. Tout le monde peut en trouver un, même les connaisseurs de thé !

Pour combler les aficionados du thé, ces calendriers de l’Avent pour le thé sont remplis d’une grande variété de thés et de mélanges de vos marques préférées, comme Pukka, Dammann Frères, Kusmi Tea et plus encore. Nous vous présentons les meilleurs calendriers de l’Avent pour le thé afin de vous préparer aux fêtes de fin d’année, qu’il s’agisse de thés de haute qualité importés du monde entier ou de mélanges saisonniers festifs excellents pour le mois de décembre.

Pourquoi un calendrier de l’avent pour le thé ?

La façon parfaite de commencer ou de terminer votre journée est probablement de déguster une tasse de thé chaud provenant d’un calendrier de l’Avent de Noël.

Posséder un calendrier de l’avent vous permet de découvrir un thé frais et nouveau chaque jour pendant 12 ou 24 jours d’affilée. Cela vous permet de goûter à des thés inédits. Vous vous ravirez de n’avoir goûté qu’à certains d’entre eux, tandis que d’autres vous donneront envie de les essayer à nouveau.

Si un membre de votre entourage aime le thé il n’y a aucun doute qu’un calendrier de l’avent thé se rapproche du cadeau idéal, si vous êtes vous même un amoureux du thé vous allez adorer vous faire plaisir avec l’un de ces 10 calendriers !

Quel calendrier de l’avent thé choisir ?

1 – Calendrier de l’avent Palais des thés

Cette édition limitée du calendrier de l’avent Palais des thés vous permettra de découvrir chaque jour durant 24 jours un thé d’origine d’exception ou une infusion luxueuse. Chaque thé est présenté dans un sac en coton cousu main pour vous offrir une expérience unique. Nous avons décidé de ne pas vous dévoiler l’intégralité du contenu de ce calendrier de l’avent Palais des Thés pour que vous puissiez garder la surprise mais sachez qu’il est composé par exemple de Thé du Hammam, Thé des Amants ou encore Saint James O.P. 

Nous avons aimé : 

  • l’assortiment harmonieux de thé et d’infusions proposé
  • la qualité de la finition de l’emballage et des sacs
  • la variété de goûts proposée

2 – Calendrier de l’avent Dammann frères

Ce fut un déchirement pour nous de placer ce calendrier Dammann frères en deuxième position tellement nous l’avons adoré. Ce calendrier vous offrira pendant 25 jours un thé ou une infusion de grande qualité. Chaque thé et infusion est soigneusement emballé dans un sachet individuel afin de conserver tous les arômes. 

Nous avons aimé : 

  • les feuilles entières
  • les sachets Cristals individuels de très bonne qualité
  • la marque Dammann qui est une valeure sure 

3 – Calendrier de l’avent la Pagode 

Ce calendrier de l’avent Pagode est une très jolie manière d’attendre noël grâce à ces 24 sachets de thés rooibos et infusions certifiés agriculture biologique. Il est composé de  6 thés verts, 1 thé blanc, 2 thés noirs et 5 thé de leur gamme santé et bien-être, 5 rooibos ainsi que de 5 tisanes et saura vous faire décourir des saveurs qui vous sont probablement inconnues. Les infusettes sont quant à elle soit en papier non blanchi  soit en amidon de maïs donc entièrement en matière végétale et exempt de tout plastique.

Nous avons aimé : 

  • grande variété de thés et infusions
  • prix abordable
  • certification 100% bio

4 – Calendrier de l’avent Touch Organic 

Ici encore nous avons décidé de vous présenter un calendrier de l’avent 100% biologique avec ce Touch Organic (comme son nom l’indique). Ce calendrier certifié commerce équitable sera idéal comme idée cadeau ou pour vous faire plaisir. Il est composé de 24 sachets et de 15 saveurs différentes que nous n’allons pas toutes vous nommer ici pour ne pas vous spoiler mais il contient aussi bien du thé vert que du thé blanc ou du thé noir.

Nous avons aimé : 

  • certifié bio et Climate Pledge Friendly
  • issu du commerce équitable (fair trade)

5 – Calendrier de l’avent Lipton 

La marque Lipton n’est plus à présenter et fait partie des leaders mondiaux dans l’univers du thé. C’est d’ailleurs l’une des raisons principale qui nous a poussé à tester ce calendrier de l’avent et nous devons avouer que nous n’avons pas été déçu. Contrairement à ses concurrents, ce calendrier de l’avent Lipton propose deux sachets de thé par jours pour un total de 48 sachets de thé vert, thé noir et infusions. Autre point appréciable, les thés sont certifiés Rainforest Alliance

Nous avons aimé : 

  • très bon rapport qualité/prix
  • thé issu du commerce équitable (Rainforest alliance)
  • on retrouve le goût connu du thé Lipton

6 – Calendrier de l’avent Pukka 

Une fois de plus nous avons choisi de vous présenter un calendrier 100% biologique et issu du commerce équitable. Pukka reverse d’ailleurs 1% de son chiffre d’affaires à des causes environnementales. Ce calendrier de l’avent Pukka est l’un des plus vendus de ce classement et vous propose un assortiment de 24 thé différents tel que trois camomilles, thé vert matcha clean ou encore curcuma tonique. 

Nous avons aimé : 

  • un thé différents par jour
  • un message bien-être accompagne chaque thé 
  • thé bio issu du commerce équitable

7 – Calendrier de l’avent bio et équitable 

Il va nous être difficile d’être objectif avec ce calendrier de l’avent tellement son histoire est attachante. En effet, il est composé de thé bio et est fabriqué en Allemagne par des personnes en situation de handicap. Bien que le prix puisse sembler élevé, vous vous assurez d’acheter un produit fabriqué à la main et les gains leurs seront directement reversés. Ce calendrier de l’avent biologique de 24 sachets est composé de thé verts, de thés noirs et d’infusions.

Nous avons aimé : 

  • permet de soutenir des travailleurs en situation de handicap
  • thé bio
  • diversité des thés

8 – Calendrier de l’avent Kusmi Tea 

Voici une nouvelle marque très célèbre dans notre classement des meilleurs calendriers de l’avent. Kusmi Tea est l’un des fabricant leader dans la vente de thé en vrac et il nous propose pour les fêtes de fin d’années ce calendrier de l’avent composé de 20 thés et infusions et 2 accessoires (une pince et une cuillère à thé).

Nous avons aimé : 

  • signature gustative de Kusmi Tea retrouvée
  • thé bio de qualité 
  • thé en sachet et en vrac
  • les accessoires utiles aux consommateurs de thé

9 –  Calendrier de l’avent Yogi Tea

Yogi Tea s’est rendu célèbre grâce aux messages bien être et réconfortants présents sur chaque sachet de thé. Ils nous proposent cette fois un calendrier de l’avent bio, formulé avec soin selon les traditions de l’ayurveda, de 24 cases pour attendre noël en toute sérénité. 

Nous avons aimé : 

  • la diversité des thés 
  • thé biologique 
  • ses messages doux et réconfortants

10 – Calendrier de l’avent thé en vrac laGrange 

Last but not least, voici le calendrier de l’avent bio laGrange. Celui-ci se démarque des modèles précédents car il est le premier à proposer un calendrier composé de 24 petits pots de thé et infusions en vrac. Vous pourrez aisément réutiliser ou bien recycler ces pots et leur contenance correspond parfaitement à la quantité de thé nécessaire pour une théière. Il s’ouvre comme un livre et vous aurez l’impression d’écrire une nouvelle histoire à chaque dégustation.

Nous avons aimé : 

  • premier calendrier de l’avent à proposer du thé en vrac
  • thé bio
  • édition limitée

FAQ : 

1 – Quel thé boire le matin ? 

La raison pour laquelle vous buvez du thé le matin contribuera grandement à déterminer le type de thé qui vous convient le mieux.

Le thé vert est un excellent choix pour les buveurs soucieux de leur consommation de caféine mais qui souhaitent toujours profiter d’une boisson chaude le matin. La quantité de caféine dans une tasse de thé vert dépendra de la marque, mais elle sera inférieure à celle que vous consommerez lorsque vous buvez une tasse de café.

Le thé noir satisfera votre besoin de caféine le matin sans vous rendre nerveux ni vous faire surstimuler. Le thé noir s’est également révélé positif un certain nombre d’avantages pour la santé qui comprennent des niveaux inférieurs de mauvais cholestérol, un soutien au système immunitaire et une diminution de la glycémie.

Le Yerba maté est une boisson populaire au Brésil et dans d’autres pays d’Amérique du Sud. Une affirmation populaire chez les buveurs est que le thé maté possède à la fois les effets stimulants de l’énergie du café et les avantages pour la santé dérivés du thé. La liste des avantages documentés pour la santé de la consommation de thé est abondante et comprend une protection antioxydante, une protection contre les infections et une aide à la perte de poids.

2 – Quel thé boire en hiver ?

Voici nos trois très préférés à boire en hiver : 

1. Le thé russe

Le thé, les clous de girofle, la cannelle et les jus de fruits se mélangent pour former une délicieuse boisson chaude. Outre son goût piquant, ce thé est un remède populaire pour perdre du poids. Il contribue également à réduire le cholestérol.

2. Le thé au gingembre

Le gingembre a une immense suprématie de guérison. Commencez votre journée avec une tasse chaude de thé au gingembre. Cela vous tiendra chaud toute la journée. Voici le bonus : le thé au gingembre prévient également les nausées, les vomissements et la grippe.

3. Thé à la sauge

La feuille de sauge est utilisée pour fabriquer des médicaments. Le thé à la sauge est bon pour le fonctionnement du cerveau. Outre son goût agréable, ce thé aide à la digestion, notamment en cas de douleurs d’estomac, de ballonnements, de diarrhée et de brûlures d’estomac.

Conseils de préparation des thés : 

  • Thés verts : 

Température d’infusion : 80°C

Temps d’infusion : 3-5 minutes

  • Thés noirs : 

Température d’infusion : 90°C

Temps d’infusion : 4-5 minutes

  • Thés blancs : 

Température d’infusion : 75°C

Temps d’infusion : 4-6 minutes

  • Rooibos, tisanes et infusions : 

Température d’infusion : 90°C

Temps d’infusion : 5 minutes