Les 8 meilleures machines à café à capsule et à dosette de 2024

Introduction 

Lorsque nous nous dépêchons de sortir le matin ou que nous luttons contre le coup de mou de l’après-midi au travail, une tasse de café est souvent tout ce dont nous avons besoin. 

Afin de rendre votre prochaine tasse de café aussi bonne et pratique que possible, nous avons enquêté sur les 40 meilleures cafetières à capsule et dosette avant d’acheter et de tester les 8 meilleurs modèles actuellement sur le marché. Nous avons examiné en détail et comparé les processus de préparation, les données nécessaires et la qualité du café de ces appareils. Il existe un nombre absurdement élevé de façons d’extraire et de préparer une tasse de café. Heureusement, nous vous aidons à trouver facilement une machine qui réponde à vos besoins et à votre budget et nous vous démontrons les avantages d’investir un peu plus ou un peu moins. Pour trouver le meilleur équipement pour différents styles de vie et goûts en matière de café, nos spécialistes ont infusé et goûté une quantité incroyable de café.

Les choix de café en portions individuelles, notamment les cafetières à dosettes, sont un excellent moyen de rendre vos matins plus agréables. Notre sélection d’avis sur le café vous guidera sans aucun doute dans la bonne direction si vous êtes à la recherche d’une nouvelle cafetière mais que vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez. Nous vous offrons les connaissances dont vous avez besoin pour choisir la meilleure cafetière à capsules ou à dosettes.

Notre avis sur les 8 meilleures machine à café à dosette ou à capsule de 2024

1 – Philips Senseo Original : la cafetière Senseo pas chere

L’une des meilleures cafetières à dosettes disponibles est la SENSEO Original, qui possède une tonne de fonctionnalités intéressantes qui vous permettront de créer un excellent café directement chez vous. Comme Philips est le fabricant de cet appareil, vous pouvez être sûr de sa grande qualité.

La SENSEO Original est livrée avec une tonne d’extras et d’informations que j’ai trouvés très utiles. 

J’avais imaginé que la machine serait imposante, j’ai été complètement séduit par son superbe design. Son corps en plastique noir brillant est doté d’un dos arqué qui supporte le moteur et la chaudière, d’un coussinet concave sur le fond qui sert de socle et d’une surface métallique plate. Elle est conçue pour s’adapter à la cuisine moderne des personnes ayant des préférences actuelles. Le réservoir d’eau en plastique transparent qui ressemble à la forme du châssis se trouve à l’arrière.

Son design très unique servira de point focal à votre plan de travail. Sans oublier qu’il y a trois boutons sur la base, un pour l’alimentation et les deux autres pour la taille et le nombre de tasses, respectivement.

Il est également important de noter que l’utilisation de l’appareil est assez simple. Il suffit de remplir le réservoir d’eau, d’insérer les dosettes ou le porte filtre avec du café fraîchement préparé, de verrouiller le couvercle et d’appuyer sur le bouton, selon votre désir, pour commencer à infuser.

La SENSEO Original utilise un système de pression douce qui élève continuellement la température de l’eau entre 93 et 96 degrés Celsius, ce qui est la gamme idéale pour extraire les arômes sans les exagérer. L’eau est ensuite forcée à travers la dosette à une pression précise de 1,2 bars, passant par la « Chambre de Moussage » brevetée, qui aère légèrement le café pour créer la crème. L’ensemble de la procédure prend moins d’une minute, et les résultats sont toujours précis.

Dans l’ensemble, si vous voulez un café gourmet tous les matins sans quitter votre maison, à partir d’une machine qui ressemble à une œuvre d’art, une cafetière véritablement merveilleuse, je peux vous recommander en toute confiance d’essayer la SENSEO Original.

2 – Cafetière Nespresso Krups Inissia rouge : la meilleure cafetière à dosette 

La Nespresso Inissia est une machine à espresso à capsules qui utilise des dosettes scellées de café. Malgré le scepticisme largement répandu parmi les amateurs de café quant à la qualité du café produit par ces appareils, ceux-ci présentent un certain nombre d’avantages (de la réduction du temps passé à préparer le café à la conception plus compacte de la machine).

Vous n’avez pas besoin d’attendre car elle se réchauffe en seulement 25 secondes avant de choisir votre café. À l’aide de deux boutons programmés Espresso et Lungo, vous pouvez changer la taille de la tasse. Votre café sera prêt en une seule pression.

J’ai trouvé de nombreuses critiques sur Internet en cherchant des détails supplémentaires sur cette machine Nespresso. Même s’il s’agit d’une machine à café basique avec un nombre limité de parfums, elle est appréciée par les buveurs de café et a une bonne note globale.

Le fait que la cafetière Nespresso soit garantie 3 ans et que tous les consommateurs aient confiance en sa qualité explique pourquoi il n’y a pas de plaintes concernant ses performances.

Les utilisateurs recherchent la qualité lorsqu’ils choisissent la cafetière idéale. Moins l’équipement présente d’inconvénients, mieux c’est pour de nombreux acheteurs potentiels. Cependant, comme chaque personne a des exigences distinctes, il est crucial de choisir une cafetière qui y correspond.

Voici les points positifs et négatifs de la Nespresso Inissia dont j’ai pris connaissance.

ON AIME :

A NOTER :

 

Vous vous sentirez peut-être mieux en sachant que vous avez trouvé une cafetière qui répond à vos exigences et dont le prix est raisonnable. Même si la Nespresso Inissia présente certains défauts et n’est pas sans faille, si ses avantages comptent pour vous, ces défauts n’auront pas d’importance.

De nombreux buveurs de café peuvent trouver que la machine à espresso Nespresso Inissia est un choix fantastique car c’est un petit équipement à la mode avec de nombreuses fonctionnalités. La préparation de votre espresso est entièrement automatisée, ce qui ne demande pas beaucoup de travail ni de temps. De plus, elle est proposée à un prix raisonnable.

J’ai déjà noté le style épuré et contemporain de cette machine. Grâce à sa large gamme de couleurs, cette cafetière peut s’intégrer à n’importe quel décor de cuisine. Vous pouvez choisir celle qui correspond à vos envies et à vos préférences en fonction de vos propres goûts.

3 – Bosch Tassimo Happy : la cafetière à capsules la moins chère

La Tassimo Happy convient aux personnes, couples et aux familles qui souhaitent obtenir la plus grande variété de boissons de leur machine, ainsi que les capsules vendues en ligne et en magasin.

Bien qu’elle soit un peu bruyante, l’installation ne prend que quelques minutes, et vous pouvez commencer à vous préparer du café immédiatement.

Avec la cafetière Tassimo Happy de Bosch, vous pouvez choisir parmi une grande variété de capsules en plus de faire du café. Ces T-Discs, ou disques Tassimo, comportent chacun un code-barres que la machine lit pour déterminer la température de l’eau, le temps d’infusion et la quantité d’eau appropriés pour la boisson spécifique.

Parmi les meilleures machines Tassimo, celle-ci vous permettra de préparer des boissons de type café comme l’espresso, l’Americano, le latte, le cappucino, le flat white et autres. Vous aimez le café aromatisé ? Des offres telles que Toffee Nut Latte, Baileys Latte Macchiato ou Costa Gingerbread Latte vous satisferont également.

En fait, la sélection comprend une tonne de capsules de la marque Costa, en plus de celles de sociétés comme Kenco, Jacobs et L’Or, de sorte que vous pourriez avoir beaucoup de mal à trouver vos préférées.

N’oubliez pas que la plupart des cafés au lait nécessitent deux disques, et non un seul, et qu’en conséquence, vous utiliserez un paquet deux fois plus vite que d’habitude. Je vous recommande de lire l’extérieur de la boîte avant de l’acheter car il indique le nombre de boissons que vous pouvez préparer.

Le grand avantage de la machine est qu’elle dispose d’une large gamme de sélections de café. En outre, elle peut vous préparer une bonne tasse de thé avec des T-Discs Twinings, un chocolat chaud avec des produits Cadbury, Milka et Baileys ou, pour le plus grand plaisir des amateurs de biscuits Oreo, une boisson Oreo.

Commencer avec une nouvelle cafetière peut être un peu compliqué. Il faut sortir beaucoup de pièces de la boîte, nettoyer les composants et les passer en revue sans café, retirer et remplacer le réservoir d’eau, ajouter des grains, du café moulu ou des capsules, etc. Cette machine est simple et rapide à utiliser.

Comme le support de la tasse peut être réglé en hauteur, il est facile d’utiliser des tasses de tailles différentes. Le volume de la boisson est également modulable. Grâce au bouton marche/arrêt, vous pouvez modifier le réglage suggéré par le code-barres pour l’adapter à vos préférences ; mais, si vous voulez une boisson plus allongée, vous devez rester sur place et maintenir le bouton enfoncé.

En ce qui concerne l’entretien, l’équipement n’est pas excessivement exigeant. Bien que vous deviez rincer le réservoir d’eau dans l’évier et le remplir d’eau pour le nettoyer complètement, certaines pièces sont lavables au lave-vaisselle, ce qui est un plus à mon avis.

Pour qu’elle continue à produire de bonnes boissons, un détartrage est nécessaire, tout comme pour les autres cafetières. Il y a un voyant pour indiquer que cela doit être fait, mais si le volume ou l’apparence de votre café a diminué ou s’ils n’ont plus le même goût ou la même apparence qu’avant, il est temps de commencer à détartrer. Ce ne sera pas difficile puisqu’il existe des tablettes Tassimo à cet effet et que la procédure est simple.

4 – Machne à café Krups Nescafé Dolce Gusto : la meilleure machine à café compacte 

Le système de dosettes Nescafé Dolce Gusto est utilisé par plusieurs machines, mais la Mini Me est l’une des plus petites. Mini Me décrit bien cette machine. Elle est mince de tous les côtés, et même son prix est assez bas.

Heureusement, il existe plus de 30 variantes de dosettes différentes, dont certaines sont exclusivement accessibles en ligne, ce qui augmente la variété des cocktails que vous pouvez préparer avec elle. Il s’agit notamment de thés, de boissons glacées, de décaféinés, de ristretto, de chocolat chaud et de cappuccinos (qui sont préparés avec du lait et des dosettes de café mélangés).

La Mini Me est un beau mélange de compacité et d’élégance. Sa longueur et sa largeur lui permettent de se glisser derrière les armoires murales, et son poids le rend facile à déplacer dans la cuisine si nécessaire.

Sans limitation de largeur, la plate-forme à tasses réglable peut être ajustée à trois hauteurs différentes pour s’adapter à toutes les tailles de tasses, même les plus grandes.

La Mini Me est immédiatement utilisable dès sa sortie de la boîte après avoir nettoyé son réservoir d’eau. Son thermobloc se réchauffe rapidement, et une fois amorcé, le bouton marche/arrêt passe du rouge clignotant au vert. En raison de sa taille, le réservoir d’eau est difficile à remplir directement au robinet et il peut être nécessaire de l’incliner pour qu’il rencontre le bec verseur. Pour éviter tout débordement, il est conseillé de le remplir avec une carafe.

La préparation des boissons est simple : les dosettes s’insèrent simplement dans le support extractible, qui se rétracte ensuite dans le distributeur. La dosette est ensuite percée et maintenue en place par un clip que l’on tire vers le bas. 

La machine peut être facilement nettoyée pour la garder impeccable. Si le remplissage du réservoir d’eau peut vous ralentir, le thermobloc récupère rapidement entre les gorgées, ce qui évite toute attente si vous préparez de nombreuses tasses.

Une pression de pompe maximale de 15 bars permet d’obtenir une crema épaisse et continue sur votre café, ainsi qu’une saveur pleine et une température agréable pour le café lui-même. Les dosettes de « lait » Dolce Gusto sont inégalées en termes de commodité et fournissent une mousse riche et crémeuse pour les cappuccinos et les lattes. Cependant, elles peuvent ne pas être au goût de tout le monde, alors si vous voulez du lait frais, pensez à utiliser un autre type de mousseur.

Grâce à sa facilité d’utilisation et à son faible encombrement sur le comptoir, elle est parfaite comme première cafetière et satisfera tous ceux qui se sentent désorientés par la vaste gamme de modèles disponibles.

Le plus gros inconvénient est peut-être la taille de son réservoir d’eau, qui est presque vide après avoir créé quelques boissons à base de lait, mais elle serait idéale pour une famille d’une ou deux personnes ou pour les amateurs d’espresso.

ON AIME :

A NOTER :

 

5 – Nespresso Vertuo Krups : notre avis sur cette machine à tout faire

Le Nespresso Vertuo Plus est petit, bien organisé et pratique. Votre café est prêt en seulement deux pressions. Avec un produit aussi bien conçu, vous ne vous souviendrez peut-être même pas que vous préparez du café jusqu’au moment de jeter les dosettes. Pour déterminer si la Nespresso Vertuo Plus mérite de figurer dans notre liste des meilleures cafetières, nous l’avons mise à l’épreuve.

Peu de cuisines, de salons ou de lieux de travail pourraient résister au design élégant et essentiellement autonome de l’une de ces machines. Les dosettes de café de Nespresso, les couleurs attrayantes du système Vertuo et l’extérieur étonnamment discret de la machine sont autant d’éléments qui ont été mis au goût du jour. Lorsque l’on clique sur le levier argenté avant, le haut de la machine se soulève et la dosette de café tourne jusqu’à 7000 fois par minute pour mélanger le café moulu et l’eau et créer la crema idéale. 

Les forces centrifuges (rotation à grande vitesse) sont utilisées dans le processus de brassage par centrifugation pour extraire les arômes. Le débit et la quantité d’eau, ainsi que la température, la durée d’infusion et la vitesse de rotation de la capsule, sont tous ajustés pour chaque capsule à l’aide des données du code-barres, ce qui, selon Nespresso, contribue à la production d’une crema riche et magnifique.

De plus, la Vertuo Plus comprend une fermeture automatique des capsules et un réservoir d’eau portable, ce qui est très utile si vous devez la ranger dans un appartement ou sur votre lieu de travail.

Le procédé de centrifugation utilisé par Nespresso est digne d’intérêt pour une consommation quotidienne. Pendant le mois où nous avons évalué cet équipement, la méthode d’extraction a constamment donné les résultats escomptés. 

En revanche, il est difficile d’échapper à la volonté de Nespresso de vous enfermer dans son système d’exploitation (on ne l’appelle pas un système pour rien). Il n’y aura pas de course de dernière minute pour se réapprovisionner, car la machine Vertuo ne peut lire que les dosettes Nespresso.Les dosettes ont un prix non négligeable quand on s’apprête à acheter une cafetière. De plus, Nespresso préfère que vous n’utilisiez que des tasses et des mugs de sa propre marque. Vous ne tirerez pas le meilleur parti des dosettes de café (assez chères) que vous avez achetées si vous essayez de faire des folies et d’utiliser une tasse à espresso un peu plus petite (la taille habituelle est de 25 ml). 

Il est indéniable que les dosettes Vertuo produisent un excellent café. Tout y passe, de la crème à un bon espresso en passant par des noirs étendus. De plus, l’idée de la vieille école « ajoutez deux capsules pour un plus grand café » des dosettes a disparu. L’Alto (414ml/14oz), le café droit (230ml/8oz), le Gran Lungo (150ml/8oz), et les quantités de café de 40ml/1.35oz sont disponibles sur la Vertuo (Espresso).

ON AIME :

A NOTER :

 

La Vertuo est un excellent choix si vous êtes à la recherche d’une nouvelle machine à café pour votre bureau, pour partager avec vos colocataires ou pour toute autre situation où vous buvez beaucoup de café. Elle nécessite peu de travail de la part d’un barista en herbe et produit de magnifiques cafés tous les jours. Elle est pratique, ordonnée, fiable et simple. Le seul véritable inconvénient est la quantité de déchets que vous produisez ici, qui a une influence négative importante sur l’environnement. Cependant, si vous êtes prêt à adopter la philosophie de Nespresso et à mettre en place un bon mécanisme de recyclage pour les dosettes, vous pourrez peut-être faire en sorte que cela fonctionne pour vous. La technique finit par sembler assez stérile, puisque Vertuo fait de gros efforts pour être pratique, ce qui est son seul problème majeur. Si vous aimez l’arôme matinal du café fraîchement moulu dans votre cuisine, cette cafetière ne conviendra pas (comme toutes les machines à capsule/dosette). En revanche, si la rapidité et la commodité sont ce que vous recherchez, vous aurez de la chance.

6 – WACACO Minipresso NS : la meilleure machine à espresso portable

 


 

La Wacaco Minipresso est une machine à expresso portable qui constitue une bonne option si vous souhaitez faire du café en déplacement. Mais est-elle facile à utiliser et bien faite ? Fait-elle un espresso de qualité, ce qui est encore plus important ? Nous avons testé la Minipresso pour le savoir et avons créé cette évaluation approfondie.

Notre jugement ? La Minipresso de Wacaco est une machine à espresso bien faite et très portable. Cette machine à espresso est simple à utiliser une fois que vous l’avez prise en main et ne nécessite que quelques pompes pour créer une pression. Le meilleur est qu’elle crée un espresso avec une crème exceptionnelle qui est forte, riche et très parfumée.

Le Minipresso permet de préparer facilement un espresso, même si de nombreux processus sont impliqués. Même si vous devrez lire le manuel d’instructions plusieurs fois, vous l’assimilerez rapidement. 

Vous pourriez être agréablement surpris par cet équipement si vous êtes à la recherche d’un merveilleux espresso de qualité supérieure. L’espresso que nous avons produit avait un corps puissant, une saveur nuancée et un parfum agréable. Il était d’autant mieux qu’il présentait une étonnante crème dorée sur le dessus.

Bien que cet espresso soit plus proche que vous ne le pensiez, il n’est toujours pas à la hauteur de ce que vous recevriez dans un établissement de café de qualité. Une machine à espresso complète peut être nécessaire si vous voulez un espresso de qualité professionnelle.

Le Minipresso possède un capuchon qui sert de tasse à espresso. Cela rend l’infusion mobile incroyablement pratique. Vous n’avez plus besoin de transporter une tasse séparée et la tête d’extraction reste propre.

Vous êtes à la recherche d’une machine à espresso domestique qui soit à la fois abordable et portable ? Votre nouvel appareil préféré pourrait bien être la Wacaco Minipresso. Il est mobile, bien construit et autonome. Lorsque nous l’avons essayée, l’espresso, sophistiqué, parfumé et nappé de crème, nous a vraiment plu.

Les points négatifs ? Sans manomètre, vous ne serez pas en mesure de déterminer la pression que vous avez produite en pompant cette machine manuelle, ce qui peut être difficile. De plus, bien que petite, elle manque de style et est entièrement composée de plastique.

7- Tassimo My Way 2 : la cafetière Bosch multi fonctions

 

Tournez-vous vers la My Way 2 si vous aimez déjà le système de dosettes Tassimo ou si vous recherchez une cafetière élégante qui peut également fournir à toute la famille une variété de boissons chaudes. Avec l’inclusion d’un filtre Brita intégré dans le réservoir d’eau, la machine Tassimo My Way 2, une mise à niveau du modèle My Way original, combine tout ce qui a rendu la première machine populaire.

Le filtre promet de fournir des boissons plus savoureuses et d’atténuer le problème du calcaire puisqu’il réduit la concentration de chlore et de calcaire. 

Le My Way 2 est doté d’un système de filtration Brita intégré qui se trouve à l’intérieur du réservoir d’eau de 1,3 l, ce qui le distingue de son prédécesseur et de la majorité des autres machines Tassimo. 

Les commandes sont suffisamment simples pour que les enfants plus âgés puissent les utiliser une fois qu’elles sont configurées. Le couvercle de la machine s’ouvre pour vous permettre d’insérer un T Disc, la variante de la dosette de café de Tassimo, qui doit être retirée lorsque le café a fini de couler.

Outre les réglages du café, deux symboles s’allument lorsque le réservoir d’eau doit être détartré ou est vide. Pour ce faire, il faut utiliser le « disque de service », qui se range avec les instructions dans une fente située sur le côté de l’appareil.

Les fans de Tassimo savent que la sélection de boissons disponibles comprend plus de 70 boissons génériques comme le chocolat chaud, le thé, les lattes, les cappuccinos et le déca, en plus de noms comme Kenco, Costa, Cadbury et Milka. Bien que la combinaison comprend souvent du sucre et ne soit pas nécessairement au goût de tous, la possibilité de préparer du lait mousseux à partir de disques sans réfrigérateur à proximité est un énorme avantage.

Par rapport à d’autres machines Tassimo comme la Vivy 2, qui ne prépare les boissons que d’une seule façon, la machine My Way 2 vous offre une plus grande flexibilité sur la quantité, la température et la force de la boisson, ce qui vous permet de profiter pleinement de cette variété. Ainsi, si vous trouvez un café que vous appréciez mais que vous préférez plus fort, plus court, plus chaud ou plus froid, il est facile de le changer et vous pouvez même enregistrer votre sélection. 

La machine My Way 2 est excellente pour les matins somnolents, car elle est assez silencieuse pendant la préparation, par rapport à de nombreuses autres cafetières. Elle est loin de prendre de la place sur un poste de travail et peut facilement se glisser derrière des éléments muraux.

Le réservoir d’eau de la machine est toujours de la même taille que celui de la génération précédente, malgré l’ajout d’une cartouche filtrante Brita dans le réservoir. La capacité réelle du réservoir étant de 1L au lieu du 1,3L théorique, vous devrez remplir la machine environ un tiers plus souvent.

Les préréglages, qui sont fixes et ne permettent que les trois quantités d’eau disponibles, sont un autre aspect qui pourrait être amélioré. Cette machine ne parvient pas à recréer la douceur de l’espresso fraîchement préparé en raison de sa faible pression de 3,3 bars. Bien que la crème de notre espresso était riche et séduisante, le café lui-même avait un goût âpre et n’avait pas la sensation sirupeuse que l’on attend d’une machine fonctionnant à une pression de 15 à 19 bars. Le réglage de la température élevée avait également tendance à cracher au fur et à mesure que le processus d’infusion progressait.

Cette machine à capsules présente plusieurs aspects positifs, notamment sa convivialité pour les familles, ses paramètres réglables, ses commandes simples et son large choix de capsules. Selon la qualité de l’eau dans votre région, le filtre Brita Maxtra peut améliorer considérablement la saveur de votre café tout en nécessitant moins d’entretien.

Contrairement à la sélection sans cesse croissante de dosettes Nespresso et compatibles Nespresso, l’achat de la My Way 2 limite vos options aux T Discs. La My Way 2 pourrait être le bon choix pour vous si vous aimez les boissons proposées et si vous voulez une machine avec une plus grande capacité et plus de polyvalence que les versions plus petites de Tassimo.

ON AIME :

A NOTER :

 

8 –  Delonghi Dolce Gusto GENIO S – L’alliance de deux grands noms

 

Les cafetières à dosettes sont réputées pour leur rapidité et leur simplicité d’utilisation, et la De’Longhi Nescafé Dolce Gusto Genio S remplit tous les critères requis. Étant donné que les dosettes des différentes entreprises sont de formes différentes, le concept des machines à dosettes est que vous investissez dans un certain système. Bien que de nombreuses dosettes différentes soient disponibles dans la gamme Dolce Gusto de Nescafé, il existe également un large choix de dosettes compatibles avec celles de sociétés tierces comme Costa, Starbucks, Mars Company, et des marques propres de supermarchés moins chères comme Aldi.

Le réservoir d’eau est plus petit en raison de sa taille minuscule, mais il reste simple à remplir. La Genio S est si compacte qu’elle devrait convenir même aux cuisines les plus occupées. 

Le réservoir d’eau remplaçable de 0,8 litre pourrait avoir besoin d’être agrandi. Cependant, si vous ne préparez qu’une ou deux tasses à la fois, vous ne le remarquerez probablement pas.

Le symbole de température comporte quatre choix sur la gauche : bleu, jaune, orange et rouge. Il clignote à mesure que la machine se réchauffe ; la température maximale est atteinte en moins de 30 secondes. De plus, si la machine est trop chaude et que vous essayez d’utiliser un réglage plus froid, il clignote.

Espresso Boost est représenté par un symbole de grain avec un signe + sur la droite. Comme vous ne pouvez obtenir qu’un maximum de trois barres de liquide (environ 65 ml) avec cette fonction activée, il est conseillé de ne l’utiliser que pour des boissons à base de café plus courtes. La fonction « boost » renforce l’arôme du café en pré-infusant le contenu de la dosette pendant 10 secondes avant de poursuivre l’extraction.

Qualité du café : Alors qu’il faut s’habituer à la saveur du lait, le café a un goût correct mais pourrait être plus fort.

La plus belle crème s’est développée sur le dessus d’un Americano ; elle mesurait environ 0,5 cm et était suffisamment épaisse pour que nous puissions tracer une ligne dessus avec une cuillère sans la fendre. Cependant, il y avait quelques petites bulles qui montraient qu’elle n’était pas complètement lisse.

Deux capsules étaient nécessaires pour préparer un latte macchiato : la capsule de lait et la capsule d’espresso. Même si le lait sortait avec jusqu’à 2 cm de mousse, celle-ci disparaissait très vite.

Les dosettes contenant du lait en poudre d’origine végétale et du café nous ont donné une meilleure expérience que le lait de vache. La sensation en bouche, la texture et l’arrière-goût du flat white à la noix de coco étaient tous deux crémeux. Le flat white à l’amande, quant à lui, avait une texture soyeuse et une saveur bien équilibrée sans dominer celle du café.

La vitesse de cette machine a vraiment attiré notre attention. Le café au lait était prêt en moins de 1 minute et 30 secondes, la dosette de lait en 40 secondes et la dosette d’espresso en 27 secondes environ avec l’option boost activée. Un café XL n’a nécessité que 1 minute et 5 secondes, tandis qu’un americano a nécessité 50 secondes.

Lorsqu’un détartrage est nécessaire, un symbole de « douche » rouge s’allume. L’équipement doit être détartré après 300 extractions, selon le manuel.

Bien que les dosettes ne soient pas encore largement recyclées, si vous recevez des sacs gratuits avec votre achat de dosettes sur le site Web de Dolce Gusto et que vous les déposez dans un point de collecte CollectPlus, vous pouvez les renvoyer à Nescafé.

La Genio S pourrait vous convenir si la rapidité et la commodité sont vos priorités ou si, comme nous, vous avez une préférence pour les alternatives à base de plantes (lait végétal).

ON AIME :

A NOTER :

 

Quelle difference entre Tassimo et Nespresso ?

Les cafetières Tassimo sont moins chères à l’achat que les cafetières Nespresso, mais si l’on prend en compte tous les facteurs et que l’on regarde au-delà du coût initial de la machine, Nespresso arrive en tête.

Parce que le lait en dosette n’aura jamais le même goût que le lait frais et parce que l’utilisation d’une dosette de lait coûtera beaucoup plus cher que l’utilisation d’une petite quantité de lait du réfrigérateur, vous devriez être sceptique à l’égard de toute machine à dosettes qui utilise des capsules de lait.

Nespresso vous laisse le choix d’utiliser des dosettes, à l’exception de celles qu’il vend, mais Tassimo vous oblige à utiliser ses dosettes. En conséquence, Tassimo coûte plus cher par tasse de café que Nespresso, en particulier pour les boissons à base de lait comme le Flat White, le Cappuccino et le Latte.

Une machine Nespresso peut coûter un peu plus cher à l’achat, mais au fil du temps, si vous incluez également le prix du café, elle sera moins chère et vous aurez une meilleure expérience du café avec Nespresso qu’avec Tassimo.

Si vous ne voulez pas du tout toucher au lait lorsque vous préparez la boisson de votre choix, la Tassimo est la seule option. Cependant, cela vous coûtera cher en termes de dosettes de lait.

Si vous souhaitez opter pour Tassimo et que vous aimez les boissons à base de lait, achetez leurs dosettes espresso et faites mousser votre propre lait frais.

Comment avons-nous choisi ?

Nous avons cherché à compiler un échantillon complet des meilleures cafetières disponibles, en tenant compte de chacun de ces trois critères. Nous avons demandé l’avis de nos experts en café avant de commencer notre étude sur Internet. Les deux marques bien connues Senseo et Nespresso devaient bien sûr être incluses.

Nous avons passé au peigne fin pendant une douzaine d’heures les critiques d’Amazon, les blogs sur le café et les sites d’évaluation. Dans notre quête d’informations et de suggestions utiles, nous avons également visionné des vidéos de démonstration de produits. Grâce à ces nouvelles informations, nous avons choisi les 8 meilleures cafetières.

Aspects importants à prendre en compte lors du choix d’une cafetière

Caractéristiques

Votre préférence quotidienne pour le café sera le principal facteur pour déterminer les qualités qui sont importantes pour vous. Si les boissons à base d’espresso sont ce qui vous fait démarrer le matin, la cafetière Nespresso est une bonne option.

Vous n’avez probablement pas besoin d’une Tassimo si vous voulez continuer à préparer du café goutte à goutte à partir de grains fraîchement moulus et contrôler vous-même la force et le rapport eau-café. Toutefois, si la simplicité et la variété du système Tassimo vous séduisent, vous devrez tenir compte de quelques autres considérations avant de décider lequel vous convient le mieux.

Taille

Les tailles de ces machines sont très variables. La plupart sont compactes mais certaines en raison de leur hauteur peuvent être difficile à ranger, sur le comptoir, dans une armoire ou sur une étagère. Certaines solutions seront préférées à d’autres en fonction de la taille de votre cuisine et de votre besoin d’espace.

Esthétique 

Les machines ont toutes des caractéristiques de conception uniques qui les rendent plus ou moins esthétiques, en plus d’avoir des tailles différentes. Certains modèles sont sveltes, frappants et nets. D’autres semblent énormes, dépassés ou de mauvaise qualité.

Il peut être difficile d’évaluer l’esthétique de manière objective, mais il serait merveilleux d’apprécier l’apparence de votre cafetière telle qu’elle sera probablement exposée sur le comptoir de votre cuisine.

Prix

Rechercher et recommander les meilleurs produits est notre principale force chez Café Addict. Bien que la valeur soit importante pour nous, nous ne tenons pas trop compte du prix lorsque nous testons et évaluons des produits. Nous voulons que nos lecteurs aient une idée précise de ce qu’est l’utilisation et la possession de ces produits. Après avoir acquis ces connaissances, c’est finalement à vous de choisir l’analyse coûts-avantages qui correspond le mieux à vos besoins et à votre situation financière.

Mais il est essentiel de garder à l’esprit que les coûts de ces appareils varient considérablement, tant au niveau de leur achat que de leur fonctionnement. Comme nous l’avons déjà dit, l’utilisation d’une cafetière filtre est bien souvent plus économique par tasse que l’utilisation d’un système de dosettes Senseo ou Nespresso. En fonction de ce que vous appréciez, l’évaluation du prix par rapport à la commodité sera différente.

Conclusion

Lorsque vous n’avez besoin que d’une seule tasse de café, la cafetière à dosette ou à capsule est un outil formidable pour la préparer rapidement et efficacement. Les effets négatifs sur l’environnement des dosettes à usage unique ont été largement discutés dans les médias. Il est également évident que le café avec ces méthodes est nettement plus coûteux que le café goutte à goutte préparé à l’ancienne.

Bien que nous soyons conscients de ces deux problèmes, notre objectif en faisant cette évaluation était d’identifier la meilleure cafetière à usage unique disponible actuellement.