meilleures machines sage

Machines à café Sage : découvrez notre guide pour choisir parmi les 6 meilleurs modèles

Saviez-vous que la perfection d’une tasse de café dépend en grande partie de la machine à café utilisée ? Avec les machines à café Sage, la sophistication technologique rencontre des matériaux de haute qualité pour offrir l’expérience ultime du café. Sage est une entreprise qui propose à la vente des produits de cuisine innovants et notamment des machines à café automatiques et semi-automatiques. Sage est parfois confondu avec Breville mais en réalité ces deux noms désigne la même société. Breville a démarré en Australie et vend ses produits dans le monde entier. Sage, quant à lui, est vendu sur le marché européen.

Machines à café Sage : la rencontre de la perfection et de la technologie

Les machines à café Sage convainquent à tous les niveaux. Elles combinent une qualité supérieure et une technologie innovante. Les possibilités de réglage sont au centre de leurs préoccupations. Mais cela va encore plus loin. Les machines à café Sage ont bien plus à offrir. Elles transforment la préparation du café en une expérience. Comment ? Grâce au broyeur conique intégré.

Les machines à café Sage offrent un contrôle total sur votre café. Vous déterminez les portions de café et d’eau, la température et même le degré de mouture. Savourez un espresso parfait, un ristretto fort ou un lungo doux, selon vos préférences. Avec les machines à café Sage, c’est vous qui décidez du goût de votre café.

Ces machines à café Sage se distinguent par leur broyeur conique intégré. Celui-ci vous permet de moudre les grains de café directement avant la préparation. Cela garantit un maximum de goût et d’arôme dans votre tasse. C’est vous qui décidez de la finesse ou de la grosseur de la mouture du café. Le compartiment à grains peut contenir suffisamment de grains pour de nombreuses tasses et est hermétique pour préserver l’arôme des grains.

Les meilleures machines à café Sage

Nous avons effectué des recherches approfondies et une comparaison détaillée de différents modèles Sage afin de vous proposer les meilleures machines.

The oracle touch

La machine à café Oracle Touch de Sage est de haute qualité, sur simple pression d’un bouton avec un écran tactile intuitif, vous obtenez votre café. Grâce à la technologie professionnelle de la double chaudière, vous obtenez un contrôle parfait de la température ainsi qu’une extraction et un moussage du lait simultanés.

Le broyeur conique intégré garantit que chaque café est moulu, dosé et pressé à point et selon votre goût. Cette machine vous permet de régler la force du café, la texture du lait et la température selon vos préférences et de les enregistrer sous votre nom.

Caractéristiques techniques

·      Matière : acier inoxydable

·      Type de cafetière : machine à espresso

·      Contrôle précis de la température préréglée à 93°C

·      Vapeur : 130° C

·      jusqu’à 8 cafés en favoris

·      Moulin intégré : oui

·      Temps de chauffe : 3 secondes

·      Programmable : oui

Nous avons aimé

Que vous soyez un fan de café noir, de latte ou de cappuccino, l’Oracle Touch vous permet de choisir facilement et rapidement votre café préféré et de le déguster avec une qualité de barista. Par rapport à la machine à espresso Sage Oracle, l’Oracle Touch offre un écran tactile et un plus grand choix de favoris préprogrammés. Cela en fait le choix idéal pour tout amateur de café qui attache de l’importance à l’individualité et au confort. Avec la machine à café Sage Oracle Touch, vous faites un excellent choix pour un café de qualité supérieure sur simple pression d’un bouton.

À noter

Il est important de prendre le temps de bien régler la machine. Les utilisateurs indiquent avoir passé environ 4h00 avant d’obtenir un café parfaitement à leur goût.

Notre avis sur la machine à café Sage Oracle Touch

Ce qui distingue cette machine des autres machines à porte-filtre, c’est son haut degré d’automatisation et ses options pratiques. La préparation de l’espresso devient ainsi beaucoup plus automatique : la mouture et le tamisage sont automatiques et la fonction mousse de lait vous facilite la tâche.

Selon nous, vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats qu’avec une machine à café automatique, sans pour autant devoir vous plonger dans le monde de l’espresso. Mais même si vous vous y intéressez, l’Oracle Touch est une bonne machine pour débuter.

The barista touch

La machine à espresso Sage Barista Touch est une machine intuitive qui permet une préparation personnalisée du café. Grâce à son écran tactile, vous pouvez préparer votre café en trois étapes : moudre, verser et ajouter du lait. La machine propose un moussage automatique du lait et un temps de chauffe rapide grâce au système de chauffage ThermoJet. Le moulin à café intégré fournit la bonne quantité de café d’une simple pression sur un bouton.

Caractéristiques techniques

·      Matière : acier inoxydable

·      Type de cafetière : machine à espresso

·      Contrôle précis de la température préréglée à 93°C

·      Vapeur : 130° C

·      jusqu’à 8 cafés en favoris

·      Moulin intégré : oui

·      Temps de chauffe : 3 secondes

·      Programmable : oui

Nous avons aimé

La machine à espresso The Barista Touch de Sage permet une préparation intelligente, et automatique du café. L’écran tactile facilite la préparation de son café préféré et crée ainsi une interface utilisateur semblable à celle d’une machine à café automatique. Avec cinq cafés préférés préprogrammés et la possibilité de sauvegarder vos propres réglages de café, vous pouvez obtenir un café à votre goût en appuyant sur un bouton. Le broyage automatique des grains de café grâce au moulin conique intégré, l’infusion à température adaptée et le moussage fin du lait se font très facilement.

À noter

Cette machine à café ne dispose pas d’une double chaudière professionnelle pour un contrôle parfait de la température et une extraction et un moussage du lait simultanés.

Notre avis sur la machine à café Sage Barista Touch

La Sage Barista Touch est une machine polyvalente qui, grâce à son temps de chauffe court et à sa simplicité d’utilisation, convient parfaitement à un usage quotidien. La machine à porte-filtre réunit en un seul appareil l’unité d’infusion, le moulin et la buse de vapeur, ce qui garantit un processus de préparation formidable et vraiment simple.

Le design élégant met en valeur chaque cuisine et fournit, avec le bon choix de grains de café, de délicieuses tasses de café. L’écran tactile intuitif facilite grandement l’utilisation. Nous pouvons vous recommander cette machine à café.

The Barista pro

La machine à café Sage Barista Pro est une machine à espresso tout-en-un qui passe des grains à l’espresso en moins d’une minute grâce à son broyeur conique de précision intégré et à son système de chauffage ThermoJet. Elle offre un réglage optimal de la pression de l’eau pour une extraction homogène et une texturation manuelle du lait en micro-mousse pour la création de Latte Art à la maison. L’interface utilisateur intuitive avec écran LCD facilite l’utilisation.

Caractéristiques techniques

·      Matière : acier inoxydable

·      Type de cafetière : machine à espresso

·      Contrôle précis de la température préréglée à 93°C

·      Vapeur : 130° C

·      Ne permet pas la création de favoris

·      Moulin intégré : oui

·      Temps de chauffe : 3 secondes

·      Programmable : non

Nous avons aimé

Nous apprécions beaucoup le réglage de la mouture qui est très précis. De plus, la durée et la température d’infusion sont réglables à la seconde et au degré près. C’est tout ce dont vous aurez besoin si vous devez aller vite le matin. Le design est chouette et bien pensé, la machine est également disponible en noir mat. L’utilisation de la machine à café est intuitive. Le mode d’emploi très bien fait répond à toutes les questions.

À noter

La machine à café n’est pas équipée d’une soupape de surpression ce qui peut parfois rendre le café un peu amer.

Notre avis sur la machine à café Sage Barista Pro

Il s’agit d’une machine semi-automatique, ce qui signifie que vous pouvez contrôler complètement la dose de café et la personnaliser à votre guise. Cela demande un peu plus d’effort et de technique que de simplement appuyer sur un bouton, mais vous obtenez un café de qualité. La mousse du lait est sublime, mais il faudra prendre du temps pour bien réussir les réglages.

Si vous aimez le café, et pas seulement en tant que boisson, mais que vous appréciez également les différentes saveurs que vous pouvez obtenir dans un café, alors cette machine est faite pour vous.

The Barista express

La machine à café Sage The Barista Express vous offre une préparation manuelle de l’espresso avec le système Razor, un système d’ajustement précis de la dose et un broyeur conique de précision avec 25 réglages de la mouture. Le système de chauffage Thermocoil assure un contrôle précis de la température et la puissante tige vapeur prépare une micro-mousse de lait parfaite.

Caractéristiques techniques

·      Matière : acier inoxydable

·      Type de cafetière : machine à espresso

·      Contrôle précis de la température préréglée à 93°C

·      Vapeur : 130° C

·      Ne permet pas la création de favoris

·      Moulin intégré : oui

·      Temps de chauffe : rapide

·      Programmable : non

Nous avons aimé

La machine à café dispose de deux modes de fonctionnement, pour une ou deux tasses. Le temps de distribution de l’eau et la température sont réglables par l’utilisateur ce qui est appréciable. Le réservoir d’eau est suffisamment grand pour ne pas avoir à le remplir sans cesse, mais il est un peu étroit. On apprécie également l’option qui permet de verser de l’eau chaude pour préparer des infusions. Le design est élégant, on peut facilement la mettre en avant sur un comptoir, une version noire est également disponible.

À noter

Le porte-filtre est assez petit, il devient rapidement plein. La buse à mousse de lait devrait également être revue selon nous.

Notre avis sur la machine à café Sage Barista Express

La Sage Barista Express permet de préparer un espresso aromatique et velouté pour peu d’argent et en un tour de main. Le grand plus de ce produit est le contenu de la machine : tout est inclus. Dès que vous avez reçu la machine à café et que vous avez acheté les grains et le lait, vous pouvez vous lancer. Pour les amateurs d’espresso qui viennent de se plonger dans l’univers de cette boisson passionnante, la Sage Barista Express est un très bon choix.

Sage The Bambino

Le modèle The Bambino de Sage est, comme son nom l’indique, un modèle petit de la famille des machines à espresso Sage. Mais tout comme les grandes machines de la famille, cette machine à porte-filtre permet de préparer un espresso professionnel en quelques secondes seulement. Grâce au système de chauffage innovant Thermojet, la machine est prête à fonctionner après un court temps de chauffage d’environ 3 secondes. L’utilisation est un jeu d’enfant grâce à une commande à bouton qui vous permet de préparer une ou deux tasses.

Caractéristiques techniques

·      Matière : acier inoxydable

·      Type de cafetière : infuseur à café

·      Contrôle précis de la température préréglée à 93°C

·      Vapeur : 130° C

·      Ne permet pas la création de favoris

·      Moulin intégré : non

·      Temps de chauffe : 3 secondes

·      Programmable : non

Nous avons aimé

Nous apprécions sa taille compacte qui est parfaite pour les petits espaces de cuisine, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui disposent d’une surface de comptoir limitée. Grâce à ses commandes intuitives et à son écran LCD clair, cette machine à espresso est facile à utiliser, même pour les débutants. La Bambino atteint rapidement la température d’infusion optimale, ce qui vous permet de déguster votre espresso préféré en un rien de temps.

À noter

Le réservoir d’eau est petit, il peut nécessiter des remplissages plus fréquents, surtout si vous préparez souvent plusieurs cafés.

Notre avis sur la machine à café Sage The Bambino

Comme les autres machines de la série de modèles Barista de Sage, la Sage Bambino est un excellent modèle d’entrée de gamme. Il lui manque cependant le moulin intégré et une minuterie pour déterminer le temps d’infusion. La marque a veillé à ce que la machine porte-filtre soit aussi minimaliste que possible. Après un peu de pratique, le contrôle de la température et le système de chauffage Thermojet permettent d’obtenir un délicieux espresso en quelques minutes. Si l’on complète la Sage Bambino avec un moulin à café électrique, plus rien ne s’oppose à la préparation.

Sage nespresso creatista plus

Avec une machine à capsules, vous pouvez vous préparer rapidement et facilement un petit remontant matinal. Cette machine à capsules haut de gamme est la seule à être dotée d’un véritable écran numérique. Grâce à la molette située devant l’écran, vous pouvez commander votre café et cliquer sur les réglages. Il est possible de régler la taille de la tasse, la température et la consistance de la mousse de lait sur plusieurs niveaux. La Creatista Plus a un beau design de qualité supérieure avec un mélange de matériaux en plastique argenté et en acier inoxydable.

Caractéristiques techniques

·      Matière : acier inoxydable

·      Type de cafetière : infuseur à café

·      Contrôle précis de la température préréglée à 93°C

·      Vapeur : 130° C

·      Ne permet pas la création de favoris

·      Moulin intégré : non

·      Temps de chauffe : 3 secondes

·      Programmable : non

Nous avons aimé

La machine semble vraiment bien construite, et la finition en acier inoxydable est superbe. L’écran permet d’augmenter le confort car cela indique ce que fait la machine et ce qu’il faut faire ensuite. C’est très utile pour les opérations d’entretien comme le détartrage et le nettoyage de la brosse à vapeur. Nous avons beaucoup apprécié le mousseur à lait qui possède un thermomètre astucieusement placé en contact avec le récipient à lait en métal. Les réglages permettent de modifier le rapport entre la vapeur et l’air ce qui permet de choisir la densité de sa mousse.

À noter

Le conteneur de capsules usagées ne peut contenir qu’une douzaine de capsules et le bac d’égouttage se remplit assez rapidement, de sorte que ces deux éléments doivent être vidés assez fréquemment.

Notre avis sur la machine à café Nespresso Creatista Plus

La Creatista Plus est une Nespresso qui n’est pas simplement belle et de qualité. Nous trouvons qu’elle n’a rien à envier aux machines à espresso beaucoup plus chères. L’acier inoxydable brossé apporte le côté haut de gamme, ce qui est unique pour les machines Nespresso. À cela s’ajoutent une pression de pompe plus élevée et un réservoir d’eau plus grand que sur n’importe quelle autre Nespresso. Mais ce qui nous a complètement convaincus, c’est le système de mousse de lait qui permet de produire une mousse de lait délicieusement fine. Même un barista ne peut pas faire mieux.

FAQ

Qui fabrique Sage ?

Sage fait partie du groupe australien Breville, le développement des produits a lieu dans le centre de développement interne de Sydney.

Quel café mettre dans une machine à espresso ?

Les cafés peu acides sont optimaux pour une machine à expresso. Il est particulièrement important de miser sur des grains de qualité supérieure. Les grains pour espresso sont ceux qui sont torréfiés le plus longtemps par rapport aux autres grains de café.

Comment entretenir et nettoyer sa machine à café Sage ?

Vous pouvez utiliser des produits de nettoyage tels que des tablettes de nettoyage ou de la poudre de nettoyage à la place du café et faire tourner la machine à vide 2 ou 3 fois.