Le moment idéal pour profiter de la vie en plein air est enfin arrivé et vous êtes impatient de commencer.
Mais outre les barbecues, les pique-niques, les jeux de ballon, les feux d’artifice dans les parcs et même les expériences de jardinage, il y a aussi des invités non invités : les moustiques.
Vous pouvez insister sur le fait que les essaims de moustiques ne vous dérangent que brièvement avant de vous rendre, mais ces insectes sont tenaces.
Ils résistent à tous les types de répulsifs, de sprays, de bougies ou à tout ce que vous leur lancez. La triste vérité est que ces petites bêtes (apparemment inoffensives) ont une capacité spéciale à ruiner un bon moment.
Votre famille, vos invités et, malheureusement, vos animaux domestiques peuvent avoir du mal à profiter d’un événement, aussi bien planifié et beau soit-il.
L’une des grandes capacités des moustiques est leur aptitude à persévérer même lorsqu’ils sont attaqués par les intempéries.
Ces méchants insectes continueront à vous piquer. Pire, ils sont porteurs de maladies et de virus graves comme le Zika, la malaria, la dengue, le virus du Nil occidental, etc.
Mais comment profiter de l’extérieur pendant ces belles nuits d’été lorsque des insectes suceurs de sang tenaces vous piquent ? Ou pire, comment profiter de votre expérience sans craindre d’attraper un virus transmis par les moustiques ?
Allumer du marc de café
Vous serez heureux d’apprendre que brûler du marc de café est la solution idéale pour repousser ces petits insectes. Le marc de café utilisé après l’infusion contient de nombreux produits chimiques. Lorsqu’il est brûlé, l’odeur augmente car des composants tels que la caféine et les diterpènes sont libérés dans l’air. Cette substance chimique présente dans le café fait du marc de café un répulsif efficace pour les insectes, et ce pour plusieurs raisons ;
- Tout d’abord, ce composé est un insectifuge sûr, qui repousse non seulement les moustiques mais aussi d’autres insectes tels que les abeilles et les guêpes. Le marc de café brûlé est un ingrédient naturel, sans aucun composé ajouté. Les autres répulsifs disponibles sur le marché sont plutôt mauvais. La plupart sont fabriqués à partir d’éléments non naturels qui peuvent être nocifs pour votre santé.
- Deuxièmement, le marc de café est très efficace pour repousser les moustiques. La raison en est qu’il possède une meilleure technologie de contrôle que la plupart des répulsifs jusqu’à présent, offrant ainsi plus de confort et de commodité à l’extérieur. Non seulement les répulsifs comme les bougies ne sont pas efficaces pour tuer les moustiques, mais ils ne sont pas aussi efficaces que l’utilisation d’un répulsif en premier lieu. Les bougies allumées génèrent de la chaleur et du dioxyde de carbone, ce qui attire davantage les moustiques.
- Troisièmement, le marc de café produit un arôme fort et agréable lorsqu’il est brûlé. Le marc de café est le plus fort lorsqu’il est brûlé. Il émet une forte odeur qui repousse les moustiques et autres insectes. En effet, la plupart des insectes ont un odorat très développé. Ils associent les odeurs fortes au danger et cherchent à s’en protéger. En plus d’éloigner les insectes de l’odeur, le marc de café brûlé remplit l’air extérieur d’un arôme délicieux tout en neutralisant les autres odeurs de l’environnement.
- Le marc de café est également une option abordable. Dans un monde où plus d’un milliard de personnes consomment plus de deux milliards de tasses de café chaque jour, le marc de café ne devrait pas être difficile à trouver. Si vous êtes un amateur de café et que vous utilisez du marc de café pour préparer votre tasse de café quotidienne, le marc de café usagé est excellent pour votre portefeuille.
Comment brûler le marc de café ?
Voici tout ce dont vous avez besoin pour brûler le marc de café :
- marc de café séché
- papier d’aluminium
- assiette, bol ou surface plate
- briquet ou allumettes
Étape 1 :
Retirez le marc de café restant de la cafetière et placez-le dans du papier d’aluminium. Conservez-les dans un endroit frais et sec jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Le marc de café humide est inflammable. Évitez de conserver le marc dans des endroits humides et sombres, car il peut moisir.
Étape 2 :
Placez le papier d’aluminium dans un bol ou sur une surface à l’extérieur
Étape 3 :
Ajoutez quelques gouttes d’essence à briquet pour améliorer l’inflammabilité du marc de café (ceci est entièrement facultatif). Si vous saturez le marc, il brûle rapidement.
Étape 4 :
Pour brûler le marc de café, prenez une longue allumette et allumez le liquide, laissez-le brûler et enflammer le marc de café. Si vous n’avez pas ajouté d’allume-feu liquide pour charbon de bois, allumez le marc de café à la place. La fumée commence à s’élever après que le marc ait commencé à brûler. Si le café moulu prend feu, éteignez-le en recouvrant le bol ou la surface contenant le café moulu d’une serviette humide ; cela le fait fumer et couver.
Étape 5 :
Choisissez un endroit qui est contre le vent pour que l’odeur remplisse votre emplacement extérieur et repousse les insectes. Ou bien, placez un plateau de café brûlant au centre de la pièce et l’odeur enveloppera tout le monde dans la pièce.
S’il s’agit d’un grand rassemblement, pourquoi ne pas placer quelques répulsifs à base de marc de café à des endroits stratégiques de votre jardin ou de votre arrière-cour afin que tous les invités puissent profiter d’un moment de calme ?
Pour ajouter un exhausteur sexuel au répulsif à insectes, ajoutez des feuilles de laurier fraîches à l’eau-de-vie de café brûlé.
La prochaine fois que vous organiserez un événement en plein air, vous n’aurez pas à vous inquiéter d’une infestation d’insectes. Envisagez de faire bon usage d’un grand nombre de marc de café usagé. L’odeur forte du marc de café brûlé dérangera sans aucun doute ces insectes sensibles aux odeurs, et ils resteront à l’écart. Notez que pour repousser les moustiques, ne brûlez le marc de café qu’à l’extérieur, dans un endroit bien ventilé. Soyez également prudent lorsque vous manipulez du feu et des liquides inflammables pour briquets.